T-34, le cavalier des steppes

Le « T-34 » est un char de combat moyen entré en service en 1940 au sein de l’armée rouge.

le T-34, présent sur le front est tout au long de la seconde guerre mondiale, offre de nombreuses possibilité de décors et de scénarisation pour les modélistes. le modèle est présent chez de nombreux fabricants.

https://youtu.be/SGNLjSFaHTo

Le « T-34 modèle 1940 » possède un canon de 76 mm L-11 aux performances antichar modestes. Apparu fin 1943, le T-34/85 armé du canon de 85 mm, affiche de meilleures performances mais encore insuffisantes pour concurrencer le Tigre et le char Panther. toutefois, avec une perforation de 110 mm à 1 000 mètres de distance cela lui permet de se mesurer aisément au chars Allemands Panzer IV.

La caisse est fabriquée avec des plaques d’acier soudées entre elles. Le blindage du T-34 modèle 1940 est de 45 mm pour la face avant et les flancs, châssis et tourelle. Il passe à 52 mm pour la tourelle de face, arrière et de côté sur le T-34 modèle 1941.

Le T-34/85 adopte une tourelle de 90 mm d’épaisseur de face, et de 75 mm en latéral. Son blindage arrière est toujours de 45 mm pour le châssis, 52 mm pour la tourelle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s