Le char allemand Leopard 2 M1 ABRAMS RIVAL

chars-lourd-leopard-2Le rival du M1 Abrams

Le Leopard 2 est un char de combat principal développé par KraussMaffei au début des années 1970 pour l’armée ouest-allemandePlus de 3480 Leopard 2 ont été fabriqués.

Tous les modèles disposent de systèmes numériques de contrôle de tir avec les télémètres laser, un canon stabilisée et une mitrailleuse coaxiale la vision de nuit et des  équipements d’obervations de pointe (LLLTV télévision bas niveau de lumière; imagerie thermique). Le char a la capacité d’engager des cibles mobiles tout en se déplaçant sur un terrain accidenté.

http://youtu.be/lkCzu9KKV2E

Le M1 Abrams est une troisième génération char de combat principal américaine produite par les États-Unis. Il est nommé après que le général Creighton Abrams, ancien chef d’état-major et le commandant des forces militaires américaines dans la guerre du Vietnam de 1968 à 1972. Très mobile, conçu pour la guerre terrestre blindée moderne,  le M1 est bien armé et fortement blindé. Il dispose d’un moteur à turbine à gaz très puissant. Pesant près de 68 tonnes courtes, il est l’un des plus lourds chars de combat principaux en service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s