Guerre aérienne 1914/1918

avion a helice guerre 1814 nieuport guynemerla grande guerre en couleur : du sang dans le ciel

Pour les amateurs de modélisme, la guerre de 14/18 offre de nombreuses possibilités et liberté dans la décoration, car les aviateurs, véritables chevaliers du ciel, aimaient à l’époque peindre la toile de leurs avions de symboles bien peu militaires. Il n’existe toutefois que quelques fabricants de qualités.

Le Nieuport 17 etait l’un des avions les plus célèbres durant la première guerre mondiale. Les as alliés enregistrèrent un nombre impressionnant de victoires avec cet avion, comme les français René Fonck, Georges Guynemer, Charles Nungesser. Le Nieuport 17 fut adopté par nombre d’alliés de la France dont le Royal Flying Corps et le Royal Naval Air.

Le site « albindenis » , consacré à l’escadrille N68-SPA68, très complet, décrit bien le matériel et les risques de cette dangereuse époque.

Et puis nous en profitons pour souhaiter longue vie au site lzdream, consacré aux zeppelins et dirigeables. : http://p159.phpnet.org/lzdream/lzdream_wp/

Chasseur Nieuport maquette au 1/48 est de la marque RODEN, spécialiste de 14-18.

Nieuport est un constructeur d’avion français, la société fut fondée en 1908 par Édouard Nieuport; la société disparut en tant que marque au milieu des années 30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s